dimanche 3 juin 2012

KSP Guincho : 1er jour de compétition

Aujourd'hui le vent a commencé à monter, les premiers heats homme ont pu être lancé à 15h dans un vent On shore et très léger.
Premier heat Sebastian Ribeiro gagne contre Guilly Brandao qui semblait moins à l'aise (combat de Brésiliens)
Le deuxième heat est survolé par Keahi De Aboitiz
Le troisième heat est remporté par Lee Harvey
Quatrième heat, le vent commence déjà à baisser mais Mitu s'en sort toujours très bien comme à son habitude notamment avec un tube sur une petite vague.
Cinquième heat, le vent tombe tellement que le Brésilien Mauricio Predreira ne peut pratiquement pas prendre de vague  et n'arrive plus à remonter au vent avec sa 12m et c'est le local Gonzalo Gomes qui l'emporte devant Bastien Bollard.
Le heat suivant fut arrêté suite au manque de vent, il y a eu grosse discussion pour savoir si certains heats devaient être recourus.

Job assez difficile pour le head judge Brad Price de prendre cette décision. Mon avis est le suivant, nous sommes là pour montrer le meilleur (autant que possible) du kite surf en vagues. Si le manque de vent ne permet même pas de remonter au pic, c'est sûr il faut relancer le heat dans de meilleures conditions.... logique. Mais je me pose une autre question, le vent était tellement léger que même les têtes de liste ne ridaient pas à leur meilleur niveau. Fallait il quand même lancer les premier heats?


On nous avait dit de prendre surtout des petites tailles pour Guincho, heureusement j'ai aussi pris ma 11 et 13 Furia, elles m'ont été bien utile!!

Vivement demain que nous ayons un vent bien soutenu et de belles vagues pour les heats fille.

Logiquement si la compet est lancée à 11h je devrais passer vers 12h30 heure locale donc 13h30 en France.